Bienvenue pour partager nos aventures à Bali...

Bienvenue pour partager nos aventures à Bali...

Road Trip Septembre 2015

Mon Road trip en scooter !!!

tracé road trip.jpg

Bonjour à tous, comme promis voici un petit article pour vous faire le récit de mon premier (et oui, il m'aura fallu 1 an pour le faire !), mais certainement pas dernier, road trip en scooter à Bali...

 

Donc me voilà parti pour faire un petit (demi) tour de l’île, côte Est en Centre !!! Comme vous pouvez le voir sur la carte, j'espère pouvoir prochainement faire le second "demi tour", cette fois ci par la côte Ouest... Pour cette fois, au programme, et dans l'ordre:

 

  1. Bien entendu, départ de la maison, ensuite:

  2. Goa Lawah

  3. Le village de Tenganan

  4. Padangbai

  5. Candidasa (et le palais royal Puri Agung Karangasem)

  6. Amed 

  7. Lovina (et les sources chaudes de Banjar)

  8. Les cascades de Sekumpul

  9. Bedugul

  10. Le tombeau royal de Gunung Kawi

  11. Ubud (et les rizières de Tegallalang)

 

 

- Première étape, Goa Lawah (autrement dit "la grotte aux chauve souris", mais où il n'y a PAS de chauve souris !), à une cinquantaine de kilomètres de Kuta, en longeant la côte. J'ai eu la chance d'assister à une cérémonie de crémation, enfin à une partie de cette cérémonie puisque la crémation à proprement parlé avait déjà eu lieu !

IMG_4204.JPGDu coup, je profite de cette pause pour une dégustation d'ananas sur les plages de sable noir...

IMG_4203.JPG

 

IMG_4198.JPG

 

 

- Le village de Tenganan, un des plus ancien village de Bali, les gens qui le peuple sont appelé les "Bali Aga"premiers habitants de l'île et descendants direct des Javanais, vous pourrez donc visiter un village dans sa configuration "originale" qui a été épargné par le tourisme de masse. Cette visite sera aussi une bonne occasion de découvrir les artisans (voire même "artistes" plus qu'artisans) locaux...

tenganan1.jpg

 

tenganan2.jpg

 

Tenganan3.jpg

 

 

- Padangbai, avant tout le premier port d'embarquement pour Lombok et les iles Gili, quelques belles plages, mais je ne m'y attarde pas...

IMG_4208.JPG

 

 

- Candidasa, bon, et bien le tourisme est passé par cet ancien petit village de pêcheurs, donc même si le site est reconnu pour la plongée et le snorkeling, même si on y trouve encore quelques beaux payasages, je ne traine pas non plus ici...

Par contre, en repartant, petit détour (qui vaut vraiment la peine !) par le Palais royal de Karangasem...

IMG_4231.JPG

 

IMG_4234.JPG

 

IMG_4240.JPG

 

IMG_4246.JPG

 

 

- Amed... Alors là, pour le coup, la vue est juste magnifique ! Village de pêcheurs également mais qui a su (ou pu) conserver son âme malgré le nombre de touristes (et donc d'endroits pour les accueillir ayant vu le jour !)... Sur les hauteurs vous pourrez contempler d'un côté les plages de sables noires avec les bateaux de pêche (prahus) et de l'autre l'imposant Mont Agung...

IMG_4260.JPG

 

IMG_4263.JPG

 

IMG_4258.JPG

 

IMG_4290.JPG

 

IMG_4292.JPG

 

 

- Lovina, que dire de Lovina... 7km de plages de sable noir, pas trop envahies par les touristes...

J'étais assez réfractaire à l'idée de partir le matin "à la chasse" aux dauphins, mais, une fois n'est pas coutume, j'ai tout de même suivi les recommandations de mon ami (et guide !) Yudi, et je ne l'ai pas regretté ! Un lever (et même un coucher) de soleil juste magnifique, et j'ai pu constater que finalement ce ne sont pas les bateaux qui chassaient les dauphins, mais plutôt les dauphins qui s'amusaient à faire "courir" les touristes ! Quoiqu'il en soit, le spectacle vaut le réveil à 5h du matin !

IMG_4419.JPG

 

IMG_4317.JPG
IMG_4400.JPG

 

IMG_4420.JPG

 

IMG_4407.JPG

Et une petite vidéo juste pour vous donner aussi envie d'y aller... 

 

Puis les sources chaudes (elles sont vraiment chaudes hein !) de Banjar, qui valent également le détour !

IMG_4297.JPG

 

IMG_4298.JPG

 

 

- Les cascades de Sekumpul... Là encore je suis les conseils de Yudi qui me dit de préférer Sekumpul aux traditionnelles "Gigit Waterfall", et grand bien m'en a prit. Je pars donc rejoindre Gédé pour la balade, bon, pour ceux qui me connaissent, je ne suis pas vraiment un "marcheur" (je serais même surement défini par certains comme un "fainéant" !), mais là, croyez moi, non seulement c'est faisable, mais en plus, ça vaut le détour ! Avec en prime, au retour, une visite chez Gédé qui se fait un plaisir (pour le spectacle soit) de grimper au cocotier de son jardin pour m'offrir une jeune noix de coco fraîche.

IMG_4333.JPG


IMG_4371.JPG

 

IMG_4339.JPG

 

IMG_4385.JPG

 

 

- Bedugul, bon, ici 2 attractions principales, le marché (pour les réputées fraises de Bedugul !), et le Pura Ulun Danu Bratan. Pour les fraises, pas de soucis, leur réputation est confirmée, pour le temple, là je vous avoue que je reste assez "réservé", en effet certaines descriptions (comme "le temple flotte au milieu du lac") sont quelque peu, à mon gout, exagérées, quoiqu'il en soit, le parc est magnifique et, si vous y aller le dimanche, vous retrouverez une ambiance festive avec tous les balinais qui s'y retrouvent en famille et en tenues de fête pour se relaxer et prier... Remonter un peu sur les hauteurs histoire de pouvoir profiter de la vue sur les deux lacs, elle vaut le (petit) détour.

IMG_4474.JPG


IMG_4477.JPG

 

IMG_4472.JPG

 

 

- Le temple, et le tombeau royal de Gunung Kawi. Probablement ce que j'ai vu de plus "impressionnant" à Bali, creusé à même la falaise, c'est juste magnifique... Pour vous y rendre, 2 solutions, la première, "suivez le guide", et vous irez en voiture jusqu'à l'entrée principale, puis descendrez des centaines de marches, avec tous les autres touristes, et en traversant les allées bordées d’échoppes. La seconde, et DE LOIN ma préférée, suivez "Google Maps", et là vous arriverez au bout d'un chemin, persuadé de vous être trompé de route jusqu'à ce qu'un Balinais habitué à voir les touristes perdus ici vous propose de vous guider à travers les rizières jusqu'au temple, l'avantage en choisissant cette solution, c'est que vous ne serez pas dérangé par la foule, et qu'en plus de la superbe vue des rizières sur le chemin, vous arriverez au temple en le surplombant, ce qui vous offrira un paysage encore plus agréable.

IMG_4489.JPG

 

IMG_4563.JPG

 

IMG_4599.JPG

 

IMG_4568.JPG

 

IMG_4577.JPG

 

IMG_4587.JPG

 

 

- Ubud... Bon, j'avoue ne pas être fan d'Ubud, trop de monde à mon gout (oui, un comble de dire ça pour quelqu'un qui habite dans le Sud et proche de Kuta, je sais !), mais Ubud vaut un petit détour quand même, pour sa Monkey Forest bien sûr, pour son marché également, mais aussi pour les représentation de danses traditionnelles au Palais d'Ubud (le Legong, le Barong, et le Kecak fire) pour ses petits warungs avec entrées sur la rue et terrasses sur les rizières. Ubud est aussi le point de départ pour visiter (entre autre) les rizières de Tagallalang...

IMG_4485.JPG


IMG_4487.JPG

 

IMG_4530.JPG

 

IMG_4540.JPG

 

IMG_4498.JPG

 

IMG_4510.JPG

 

IMG_4551.JPG

 

 

 

Au cours de ce petit road trip j'ai pu découvrir quelques petits endroits sympas où manger, où dormir, vous retrouverez donc quelques unes de ces adresses dans les rubriques "Les bons tuyaux", n'hésitez pas à y jeter un oeil.

 

Voilà un petit résumé, volontairement bref, histoire de vous laisser tout de même des choses à découvrir par vous même, de ce petit périple, environ 600 km parcourus, et là croyez moi, sans pour autant le dénigrer, je suis ravi d'avoir décider de le faire sur autre chose que mon fidèle Vario 125 !

 

Je ne peux que vous conseiller (et à plus forte raison si vous partez à 2) de louer un scooter "un peu" plus puissant et plus confortable, pour ma part, après m'être renseigné aux quelques endroits qui proposent ce genre de véhicules, mon choix c'est tourné vers "Bali Balo Motor", alors oui, en effet ça ressemble à un petit coup de pub, mais j'assume de faire de la publicité pour les gens qui le mérite, et là, Fabrice le mérite !

PubBalibalo.jpg

Un accueil très pro, des scooters parfaitement entretenus, des conseils utiles, et des tarifs corrects, en bref que du bonheur !

 



 

A très bientôt pour de nouvelles aventures...



23/09/2015
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres